Quantcast
Channel: NATION.be » Absurdisthan
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Scoop sur l’enseignement secondaire !

$
0
0

Encore un énième décret qui risque de pénaliser les plus fragiles !cole

En effet , suite à une réunion initiée par « La Fédération Wallonie-Bruxelles » au sujet de l’enseignement secondaire voici les bases d’un projet pilote qui va être lancé :

  1. Suppression des cotes sur 20 au profit d’une barre de progression ou de compétence : NATION estime que ce système engendrera une démotivation de l’élève car cette fameuse barre de progression est quelque chose d’abstrait par rapport à la cotation « traditionnelle ».
  2. Répartition par degrés :  1er degré = 1ière et 2 ième secondaire - 2 ième degré=3 ième et 4 ième secondaire - 3 ième degré=5 ième et 6 ième secondaire. NATION estime qu’il y a un risque de décrochage scolaire car le système occultera les faiblesses de l’élève vu que certains examens de fin de période n’auront plus lieu ! Le niveau risque de diminuer une nouvelle fois. Nivellement par le bas , quand tu nous tiens !
  3. Résultat de l’élève consultable par les parents sur internet, gratuit pendant les deux années du projet pilote et ensuite les parents devront payer 8 à 9 Euro par élève pour consulter les bulletins en ligne ! NATION estime  que l’enseignement DOIT rester gratuit ! De plus tout le monde ne possède pas d’ordinateur ,d’une ligne internet , de moyens suffisants (8 ou 9 Euro par enfant !). Encore une méthode qui exclura  les plus pauvres d’entre nous !

Ces renseignements nous ont étés fournis par un Professeur d’une école secondaire outré par la condescendance de ces soit disant «experts» du gouvernement venus présenter ce projet. Le corps professoral a d’ailleurs exprimé son désappointement face à ces mesures qui ne feront qu’abaisser à nouveau le niveau de nos jeunes concitoyens. Mais encore une fois, comme par le passé avec le numerus clausus , ces experts gouvernementaux de l’enseignement jouent aux apprentis sorciers.

Alors  que les enfants sont l’avenir de notre pays, certains de nos « grands » dirigeants instigateurs » de tels projets sont plus intéressés de leur place que de l’avenir de nos enfants !

NATION soutient les professeurs pour un enseignement de qualité !

Dominique (NATION-Tournai)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images